24/01/2007

petite histoire drôle
la sécu me rembourse 70 % de mes dépenses de santé, pour ne pas avoir à payer les 30% restants, je paye une mutuelle qui me côute par an autant que me côute la sécu...
et pourtant elle ne me rembouse que moins de la moitié que ce que la sécu me rembourse (les 30% restants)...

ce qui veut dire que pour le prix que la sécu et ma mutuelle me côutent, si je versait tout à la sécu et qu'elle continue à me rembourser comme elle me rembourse, je recevrais pour chaque acte médical, 40 % du montant de ce qu'il à couté...

admettons que la sécu garde ces 40 % ce qui serait logique, combien de temps nous rabatrait t'on les oreilles avec son déficit, avec le côut exorbitant de la CMU, avec toutes ces saloperies que l'on brandit pour nous l'enlever...

et notez le bien bien, sans que ça me côute un rond de plus...ce qui est magique...
sans non plus agraver le côut de fonctionnement de la sécu : il n'y a que les montants des sommes qui changent et le montant des soustractions également...


allez vous enfin comprendre comment on peut sauver la sécu...

ha, pour ceux qui n'ont que le bas débit, changer sécu par régime de retraite et le raisonnement reste aussi valable...

1 Grains de sel:

Anonyme a dit…

Punaise ! la mycologie, c'est plus simple...