21/01/2007

on peut changer d'avis, on est pas des animaux...

j'avais dit que je ne voterais pas pour ségolène mêm au second tour...
j'ai changé d'avis...
ségolène n'y est pour rien...
j'ai juste vu à la télévision un reportage sur une réunion publique au cours de laquelle une femme anonyme, plutôt ordinaire avec un courage extraordinaire venait lui demander des comptes sur les violences conjugales faites aux femmes...
cette femme m'a fait pleurer, et je me suis dit que finalement, une femme pas ouvertement de droite pouvait faire un bon porte parole de cette douleur et de cette situation...
parceque aussi, j'en ai marre d'en croiser dans ma vie, de ces femmes obligées de se reconstruire après les violences qui leur ont été faites...

c'est la première fois que je baisse les bras sur le sujet, profitez en ça durera pas longtemps...

2 Grains de sel:

harissa a dit…

je doute vraiment que cette femme qui trouve que la mise à mort d'un taureau dans l'arène soit un merveilleux spectacle quand elle est en arles, que cette même femme qui trouve que la justice chinoise soit fort bien rendue et dans des délais bien raisonnables quand elle est en chine et qu'encore cette femme qui n'a pas de réponse à apporter sur la situation en irak, ni sur aucune autre situation d'ailleurs, que cette incroyable opportuniste puisse être le possible porte parole de femmes dont on dit encore et trop souvent qu'elles n'ont que ce qu'elles méritent...cette femme n'est pas une femme, elle n'a pas d'émotion, aucune empathie et surtout la cause est trop petite, pas assez valorisante...elle n'a pas ma confiance. ce combat contre les violences faites aux femmes doit être mené par toutes les femmes, individuellement et collectivement, il faudrait trouver un endroit de parole qui ne soit pas du réality show, un endroit où on appelerait la merde, la merde, où rien ne serait minimisé, où la vérité de chacune serait entendue et acceptée comme étant la vérité, un endroit où se poser, un endroit où crier, qui ne serait pas une pâture...
je vois pas ce que mme royale pourrait donner de place à ces femmes, elle n'en a pas!

Anonyme a dit…

J'ai vu le même reportage, mais ma réaction perso a été immédiate quand Royal(e) a rétorqué que si elle était élue, la première loi qu'elle ferait passer au parlement serait pour protéger les femmes battues. Non, la première loi à faire passer, c'est celle qui concerne la protection des EXCLUS (ES)de la société.

Et, je suis une femme...
lm