29/01/2007

ça me sert d'os...

les religions ne sont conciliantes que tant qu'elles n'ont pas les moyens de faire autrement, dès qu'elles sont dans un rapport de puissance nécessaire, elles en ont fini d'être bienveillantes et débonaires pour se révéler comme les tyrans sociaux dont elles ont vocation...

le prix à payer à la morale commune qu'elles pronent est celui de l'oubli de la pensée au bébéfice de la sourde obéissance...

c'est peut être pour celà, que notre très cher sarkozy veut un retour aux valeurs de la "spiritualité"... obéir sans réfléchir...

1 Grains de sel:

harissa a dit…

tout pour plaire ce nain, petit il suscite l'instinct maternel, il ne fait pas peur aux hommes, affable, il rassure, on écoute que le ton et non pas ce qu'il dit, il a une bonne tête de gagnant...
à trop fréquenter les églises on finit par aimer les gargouilles...

m'en fous, toute petite déjà, scolarisée chez les bonnes soeurs, j'ai appris à faire la différence entre "faites ce que je dis" "ne faites pas ce que vous voulez"...
j'ai choisi mon camp, si je digère mal certaines choses, j'ai su enterrer dieu. sur ce coup là, j'ai réussi.