29/01/2007

aide toi et .... t'aidera.

"L’UMP prépare un projet politique pour la France, fondé sur une vision pour notre pays. Ce projet a une ambition culturelle ; mieux, il est fondamentalement culturel. Redresser notre économie, assurer le plein emploi, donner une place à chacun, rendre la réussite accessible à tous, moderniser et ouvrir notre démocratie, notre projet n’a en réalité qu’un seul objectif : que la France soit de nouveau une terre qui brille, qui brille dans tous les domaines, et notamment dans la science, les arts, les lettres et la culture."


"Je crois dans le rôle de l’Etat et des collectivités territoriales – ô combien plus engagées d’ailleurs – pour soutenir la culture. Mais si la France a été, de longs siècles durant, l’un des foyers les plus prospères de la culture, ce n’est pas parce qu’elle a eu Louis XIV ou Malraux, c’est d’abord parce qu’elle a eu des artistes, et les plus grands."

les mêmes qui cassent le rock ou le rap comme n'étant pas une culture...
disent maintenant que le domaine de la culture n'est pas affaire publique ou de mécénat...
st exupery disait dans "citadelles" : "quand une cité veut un sculpteur de génie, il lui faut former mille sculpteurs"...

1 Grains de sel:

harissa a dit…

doc gynéco, johnny halliday, jean reno, ah nos grands artistes!