11/06/2007

cul tanné...

Le Garde des sceaux souhaite faire part de son

émotion devant un acte très choquant et assure l’ensemble des

magistrats et des fonctionnaires de son entier soutien.



Message du Garde des Sceaux, Ministre de la Justice à l’ensemble des magistrats et fonctionnaires du ministère de la Justice



Rachida DatiJ’ai

été avisée ce matin d’une agression d’une exceptionnelle gravité

commise à l’encontre de M. Jacques NORIS, vice-président chargé des

fonctions de juge des enfants au tribunal de grande instance de Metz.

J’exprime à ce magistrat toute ma sympathie et mes souhaits de prompt rétablissement.



Je tiens en cette circonstance à faire part à l’ensemble des magistrats

et fonctionnaires du ministère de la Justice de mon total soutien.

De

telles atteintes aux personnes qui travaillent au quotidien dans des

conditions difficiles sont intolérables. Elles nuisent à la sérénité

qui doit présider à l’activité judiciaire.

Je ne les tolérerai pas.



Je demanderai prochainement aux parquets d’apporter à ces faits une

réponse pénale systématique et empreinte de la plus grande fermeté.



J’ai aujourd’hui même demandé à Monsieur l’Inspecteur Général des

Services Judiciaires de déterminer les circonstances dans lesquelles

une agression d’une telle gravité a pu se produire dans une enceinte

judiciaire, et de me dresser sans délai un bilan de la mise en œuvre

du plan d’action pour la sûreté des juridictions.

J’ai décidé de

prendre des mesures immédiates pour améliorer la sécurité des palais de

Justice, et je débloquerai dans les tout prochains jours les moyens

financiers nécessaires.

Votre sécurité constitue pour moi un impératif absolu.

Soyez assurés que je serai toujours à vos côtés dans ces moments difficiles pour l’ensemble des personnels de la Justice.

Rachida Dati









pour mémoire : l'auteure des faits a été internée en hôpital psychiatrique après son interpellation pour cause de comportement irrationnel (en dehors de l'emprise de la raison)...



ce qui me parait choquant, dans cette déclaration, c'est l'utilisation du mot "émotion", je croyais bizarrement que la justice se devait en priorité de s'exonérer de l'émotion pour juger des faits et uniquement eux, dans leur contexte...mais ne me faire pas dire ce que je n'ai pas dit, j'exprime mes regrets les plus affligés de voir un magistrat victime d'une attaque menée par personne ayant agi en dehors de l'emprise de sa raison et je lui fait part de ma plus grande compassion en tant que victime...





0 Grains de sel: