23/03/2007

idées noires (suite)...

même le vote le pen au second tour, est un appel à l'insurection populaire...
la stratégie de la terre brulée ou des bateaux sabordés sous soi est aussi une stratégie jusqu'au boutiste...

2 Grains de sel:

harissa a dit…

j'ai le droit de ne pas exprimer de choix moins pire, utile aux autres ou contre, pour rester en accord avec ma pensée et mon idéal. je sais qu'en me taisant je devrais me plier à la volonté de la majorité qui s'exprimera même si j'en entrevois tous les dangers parce que cette volonté sera exprimée démocratiquement comme l'entendent ceux qui ont agréé ce système. je me plierai, puis quand je saurai qui est mon ennemi, je rentrerai en résistance.
en 2002 faire sortir le diable le pen de sa boite, n'a fait peur qu'à ceux qui lui ont permis d'être présent au second tour. 5 ans après, on recommence avec aussi peu de foi, on utilise les même stratégies, on se file des petits frissons, on est toujours aussi cons, nos consciences toutes petites, on continue encore et encore...même si je sais que m'abstenir favorisera l'avènement de tel ou tel connard, je ne peux me résoudre à mettre dans l'urne un bulletin qui portera un de ses noms honnis.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec harissa (Ouille !)
D'ailleurs je suis d'accord avec tout le monde...puisque personne ne possède la Vérité et que toute espèce biologique est "prédisposée" à disparaître !

Alors, je suis attentif à vos "humeurs"...mais qu'est ce que vous chercher vraiment ? Et pour qui...et dans quelles morales...et dans quels intervalles de temps...