16/03/2007

des sarments...

je viens de finir " la nuit des temps " de barjavel, ce bouquin raconte la découverte de deux spécimens d'humains ensevelis sous les glaces dans une capsule de survie défiant le temps...

cette ancienne civilisation avait découvert comment créer une énergie sans polution ni limite,
comment s'alimenter à partir du rien ou plutôt de cette seule énergie issue du rien grâce à une mange machine, elle avait aussi inventée des armes surpuissantes dont une arme portable créatrice de pure chaleur, etc...

bien sur c'est de la fiction, du roman de science fiction, pourtant un des objets cités existe déjà...
vous aviez deviné, c'est l'arme : elle est étasunienne fonctionne par micro ondes et peut être utilisée pour créer un mur de chaleur pour disperser les manifestations...
en quelque sorte elle vous fait bouillir de l'intérieur si vous ne reculez pas...

et oui, ayez toujours confiance en l'homme, ce salopard, pas fort en énergie renouvelable, pas fort en méthode pour éliminer la faim, mais pour les armes toujours à la pointe du progrés, même s'il est futuriste...

1 Grains de sel:

harissa a dit…

je me souviens de ce livre qui a enchanté mes rêves d'adolescente, je me souviens de cet amour incroyable, des jolis mots, je me souviens d'elle, de lui, de tous...
et des drames qui se jouent...
tu me le gardes au chaud?