25/08/2007

et pourquoi pas, piéger les enfants...

si les piéger, c'est les éduquer...
Pédophilie, prévenir pour protéger

Quel est l’ampleur des abus sexuels sur enfants?

Il n’est pas aisé d’avoir une idée de l’ampleur d’un problème où règnent la honte et le secret. Les chiffres sont dans ce domaine assez aléatoires.



On pense qu’approximativement 1 garçon sur 8 et 1 fille sur 4 environ sont victimes d’abus sexuel au sens large avant l’âge de 18 ans.



Selon l’enquête précitée réalisée à Genève, une agression avec contact physique a eu lieu chez 20% des filles et 3,3% des garçons. Une pénétration sexuelle a eu lieu chez 5,6% des filles et 1,1% des garçons.

8 Grains de sel:

harissa a dit…

une vie détruite à chaque fois, c'est banco!

harissa a dit…

j'avais pas besoin de leçon, je sais de quoi on parle là!on est nombreuses et nombreux à ne pas en avoir besoin, un peu trop même... ma question sur ton billet d'hier sur les experts était sincère. quoi d'autre que de ne jamais les laisser sortir? ne ne pas se prononcer en faveur d'une guérison au risque de les voir récidiver? tu veux que je te la refasse l'histoire? merde denis, tu fais quo là?

denis déblog a dit…

pour pouvoir se prononcer sur une guérison, il faut déjà avoir tenté un traitement ou une thérapie ou autre chose, pendant le temps durant lequel on les a sous la main : en prison, pas s'en préoccuper au moment de la sortie...
mais c'est le problème de la gestion des prisons, créer un en dehors sans soucis de la suite...

ce que je fais là, c'est vous mettre le doigt sur quelque chose que vous ne semblez même pas soupçonner : c'est un changement radical de la justice qu'on vous prépare sous ce bel emballage

un changement selon lequel, et sous prétexte de mesures défaillantes comme d'habitude, la responsabilité pénale ne sera plus le noyau autour duquel s'appliquera la justice : jugement même des irresponsables et avis d'experts appliqué à des responsables, même si le milieu psychiatrique s'accorde à dire que leur cas ne relève pas de la psychiatrie...

un sur huit, une sur quatre, il y a autre chose à faire que s'acharner sur une centaine de récidivistes : protéger les victimes domestiques, éduquer les enfants sur les gestes simples à mettre en oeuvre pour se protéger, comme appeller au secours, mais le faire à l'école, comme on le fait pour d'autre matières; on t'y apprends bien les maths, on peut bien t'apprendre la survie en milieu hostile...

voilà ce que je fais, je veux faire réfléchir en dehors de l'émotion pour trouver une manière de limiter les victimes et qu'elles ne restent pas le reste de leur vie le tombeau de leur viol...

puis, on l'a trouvé trop vite ce con, c'était le coupable idéal, assez con pour se faire raccompagner chez lui en taxi avec le petit et repérable comme un arbre de noël en plein été avec son plâtre...
ça pue la manip policière à plein nez, ça pue trop le va en guerre justicier pour donner le bon coup de pouce à des lois liberticides...
voilà ce que je fais...

denis déblog a dit…

apprendre aux enfants à parer autant que possible et à parler après, parce qu'il faut parler pour se rendre compte qu'on est la victime...
se mettre du coté de la victime c'est ça, et pas radicaliser au delà de l'outrance, la peine du défaillant...

parce que ça ne mène que vers une seule issue tragique : la disparition des témoins à tout prix et dans ce cas précis, c'est la mort de l'enfant systématisée...

en attendant d'avoir à en pleurer un jour, réjouissez vous d'avoir en france un système de délation tout à fait au point, système de délation mis au point pour pallier ausx déficiences d'une police pourtant sur-informée et déjà surnuméraire...

harissa a dit…

crois tu que nous ayions été assez stupides pour ne pas voir la manipulation qui a été faite à cet endroit, pour cette histoire...
ça change quoi sur le fond? ils l'ont trouvé vite le violeur d'enfants, mais ils ne l'ont pas inventé!
ne pas radicaliser la peine du défaillant... comme tu minimises, comme tu supposes, comme tu extrapoles, où est quand l'ai je fait, j'ai posé une question sincère, je le répète, je me questionne, je n'attendais cependant de discours extrémiste, je ne suis pas plus éclairée, juste un peu écoeurée. sur ce je retourne à des choses plus légères.

harissa a dit…

"...se mettre du coté de la victime c'est ça, et pas radicaliser au delà de l'outrance, la peine du défaillant..." t'as raison! le cul et la vie défaillant d'un môme ça ne vaut pas plus de peine que ça! ne soyons pas outranciers!

"...trouver une manière de limiter les victimes et qu'elles ne restent pas le reste de leur vie le tombeau de leur viol...", t'as raison, ils ont une chance d'en sortir, le temps d'en reprendre un petit coup, deux fois, trois fois, autant de fois que l'autre aura été relaché et qu'il aura recommencé!

harissa a dit…

"...stigmatisation spécifique du pédophile, comme un délinquant à part..." le pédophile est un assassin, briser une vie, tuer doucement, insidieusement, mais tuer surement, je continuerai même en y réfléchissant longtemps, de le dissocier d'un petit dealer ou d'un voyou.

je crois que tu as oublié que tu parlais à des femmes, à des mères, à des enfants abusés, que ta froideur t'as fait t'éloigner de la question de fond qui n'était pas celle de la justice dans sa globalité, juste celle d'une justice à cet endroit là, qui ne vaudrait pas pour réparation parce que rien ne répare ça mais qui permettrait qu'au delà du dégoût, nous ayions moins peur.
"... ne pas radicaliser au delà de l'outrance, la peine du défaillant..." t'as raison denis, je suis toute prête à accorder toute ma réfexion et mon impartialité dénuée d'émotion et finalement à pardonner à tous nos grands criminels de guerre et autres créateurs de génocides, à tous les barbares et religieux, à tous les assassins et gouverneurs de ce monde, même ceux qui ont le doigt sur le bouton, leurs défaillances! à ne pas considérer qu'ils soient des délinquants à part, à les laisser libres de nous tuer doucement, surement, insidieusement.

harissa a dit…

euh on se demandait là, tous les trois (nous deux,inséparables et damien)... est ce qu'il a été envisagé que la peine, (sans trop radicaliser à outrance) soit proportionnelle à la taille du cul du gosse? y'a quelque chose qu'a été réflachi là?
ou la défaillance? proportionnelle aussi à la taille du cul? est ce que plus le cul est gros la peine est lourde? ou inversement proportionnellement?

c'était mieux quand j'avais une bite de pédophile au fond de ma gporge pour m'empêcher de parler, non? scuse, je deviens outrancière!