21/05/2007

des biles...

allez, c'est parti pour une petite mise au point pour ceux qu'ont leur esprit dans leur cul:



j'aime pas l'armée, j'aime pas le nucléaire, j'aime pas les autoroutes, j'aime pas les avions, j'aime pas les boursicoteurs qu'ont coulé le crédit lyonnais, j'aime pas les flics et pourtant mes impôts qu'on me prend comme à toi servent à payer tout ça, et je ne me plains pas de ces dépenses là, même si elles ne correspondent pas à mes besoins (en priorité) et à mes désirs (en second plan)...



je juge même que les impôts et plus particulièrement les impôts sur les revenus que je paye sont justifiés et utiles... alors si ça peut consoler ta bile, penses seulement que le rmi misérable qui est servi à "nawa" est pris sur ma part, alors que tous les trucs élégants et supra utiles dont l'énumération est faite plus avant dans ce billet sont payés sur ta cotisation...

j'espère que tu prends un énorme plaisir en te branlant à l'idée des bataillons de flics que va t'offrir sarkozy et à l'idée aussi du magnifique second porte avion dont va nous munir l'armée...

pour moi,,je continue à caresser l'idée de savoir "nawa" mon amie et la savoir en phase avec "la chieuse", je ne désespère pas non plus de retourner un jour profiter de l'hospitalité qu'offre sa famille... et ça, crois moi, c'est infiniment meilleur que l'idée toute bête d'un perte avions, même en bas qui grésillent...





oui, c'est un billet d'humeur sans humour en réponse à un méchant agité du bocal qui sévit bêtement, mais comment peut il en être autrement et qui quelques fois dépassent un peu la limite toute simple de la raison...



pour info, l'intégralité des textes...



LE BILLET :



J'ai pourtant tout bien

fait.....j'ai trimé comme une conne depuis l'âge de mes 16 ans, des 3x8

à la poussière qui n'est pas la mienne. Je ne trouverai aucun travail

honteux si seulement la rémunération était à la mesure de la honte qui

te pousse à le faire. J'ai seulement le tort d'avoir des rêves,

simplement le tort de l'envie d'y croire. J'ai bossé pour me payer des

études, j'ai bossé pour avoir la mention "réintégrée"

sur mon dossier général, j'avais dégagé mon front pour l'étiquette.

J'ai un rêve, pire !! un truc qui peut se concrétiser. Il a le défaut

de l'argent et l'embryon coute très cher ! Il a le défaut des règles,

t'es obligé de passer par les leurs pour juste l'espoir d'imposer les

tiennes. Ca tient à rien donc à tout....finir mes études pour légitimer

ma pensée, mes idées, car dans ce pays ta parole n'est valable que si

t'as un putain de papier encadré sur un mur et que si t'as le

porte-feuille qui pendouile juste en-dessous oh miracle, on se met même

à te considérer. Je sais, j'ai des idéaux et tout le bordel, mais je

suis qu'à moitié conne en fait...sisi...J'ai vendu mon âme au diable y

a bien longtemps, l'affaire est tjs plus lucrative qu'avec dieu, ce

gros con qui veut te le mettre aussi profond mais gratos voir c'est toi

qu paie la sodomie !!! Je vous jure que j'ai vite choisi !! Je me suis

foutue au RMI pour monter une petite boite avec l'homme de moi. Faut de

la tune, on va en faire. Depuis février c'est cool je cotise à l'urssaf

et j'ai dejà même remplie la tva. Je suis pas peu fière peuchère de

voir à quel point il est facile de se soudoyer.... On essaie comme ils

disent de s'en sortir tout seul, nous rmistes vautrés télé je inique,

assistés du travailleur moyen au crédit revolving 20% pour 407

climatisé, nous boulets de bagnards satisfaits de trainer par terre

dans la pisse d'un caniche mieux habillé que nous, attachés à vos

crasseuses chevilles d'ouvriers. Céti pas ça le discours ? Ben là je

vais même trainer dans la merde parce qu'un gars ce matin m'a expliqué

très gentilment que le projet d'entreprise était plus que viable donc

que le rmi était reconduit pour m'aider jusqu'au moins octobre (jusque

là c'est cool) mais comme nous avons prit en compte les 3 derniers mois

de chomage de monsieur soit 1600€, vous ne touchez plus que 110,28€ par

mois pour vous 3. (et là c'est moins cool).J'ai remis tout ça dans

l'ordre et je demande connement : "ok ! je vais donc vivre avec ma

famille à 110,28€ par mois, en gros 1€ par jour et par personne (je

vous promet on compte vite quand t'es dans la merde, puis y a pas bcp

de chiffres) et je dois prendre ça pour de l'aide ? Oui. Autant vous

dire que tu calcules pas 2 secondes c'est sur tu vas bosser. J'ai donc

recollé ma tronche sur un CV, mon homme lui il l'envoie sans photo, son

nom suffit déjà à sa peine....Les ptis créateurs d'entreprise que nous

sommes, qui débutons au capital de 1€, ben on jouera aux chefs plus

tard. Faut déjà que tu trouves la tune pour l'essence pour aller

postuler. Ah merde !!! C'est pas gagné ! Dites c'est quoi le seuil de

pauvreté en France ? Avec 110,28 je sais même pas si je suis sur le pas

de la porte. Sérieux y aurait pas les 28centimes je crois que je

l'aurai mauvaise... Ca n'a qu'un seul avantage, me foutre un peu plus

la rage. Cette boite elle va marcher, même si je dois rajouter des

heures aux journées, grace à elle mes études je vais les terminer, et

cette école, même si c'est juste avant de crever, je la batirai. Je

serais pas pour toujours la baltringue d'un autre, l'émancipation d'une

autre, je veux mon idée de liberté, celle que personne pourra se payer

et svp me dites pas le contraire, j'ai plus que ça et ça vaut cher.





SON COMMENTAIRE :



Tient ?!

Incroyable, mais bien réel... Le vrai monde est de

retour, celui où on ne rêve pas, celui où il faut bosser pour gagner de

la thune, celui où les diplomes zouli tout plein mais inutiles tout

plein ne servent à rien. T'as bien raison de vouloir les terminer tes

études, tu feras une excellente préparatrice de commande, voire une

femme de ménage très classe, un peu comme le receptionniste de nuit de

l'hôtel à coté de chez moi, avec sa maitrise de philo il prépare les

meilleurs petit-dej de la ville.

Il y a quand même une chose qui me

chiffone c'est le pognon qu'on te donne gratis sans tu n'en fiche une

ramée. Ce pognon il sort de ma poche, moi qui ai bossé toute ma vie...

Tu (sur)vies à mes crochets.

Il y avait une époque où on pouvait "choisir ses pauvres", dommage pour moi j'aurais bien aimé choisir.


2 Grains de sel:

harissa a dit…

et une péniche, pourrait pas nous offrir une péniche?
et un zome? merde, ce serait bien un zome?

Anonyme a dit…

merci