08/06/2009

sourde vengeance...

ce soir, par tradition, j'assiste au dépouillement dans la petite
commune où je vais voter
seul spectateur devant la partie de l'équipe municipale qui a assuré la
permanence de la journée...
380 inscrits, 165 exprimés et 30 voix pour le front national et
"chasse au naturel pêche aux expatriations", enfin, à la droite de
la droite qui déjà est bien ancrée...
seul spectateur devant la partie de l'équipe municipale qui a assuré la
permanence de la journée...

une fois le scrutin terminé, alors qu'accesseurs et scrutateurs
terminaient de remplir les dernières formalités, l'une d'elle de
s'étonner de ce score en disant : "je ne comprends pas, c'est pourtant
pas les immigrés, il n'y en a pas sur la commune"
je n'ai pas pu m'empêcher de formuler mentalement la réponse: "ouais,
ben faut croire que c'est pas comme pour les cons !..." et je suis resté assis, dans un face
à face pesant et silencieux, jusqu'au moment où tout le monde à quitté
la pièce, ce qui les a empêchés de se réjouir trop publiquement de la
pseudo victoire de l'UMP.

0 Grains de sel: