02/06/2009

amour, quand tu nous tiens...

Un quarteron de gynécologues romains, hommes et femmes, ont déclaré en ce début d'année, avec la bénédiction du Vatican, être favorables à la réanimation par thérapie intensive en couveuse des foetus avortés et à la mise en adoption de ceux-ci, et ceci sans le consentement de la mère, à laquelle serait cependant laissée la possibilité de le reprendre avant l'adoption. Ce qui apparaît vraiment comme le comble de la cruauté mentale, comme l'a dit la ministre de la Santé Livia Turco qui s'est élevée contre une telle proposition.

Voici donc la dernière trouvaille des intégristes. Il y a vraiment quelque chose d'hallucinant dans un tel acharnement. Il paraitrait qu'avec les progrès de la science, dans quelques rares cas mais avec des risques très importants de malformations et handicaps graves et irréversibles, le foetus puisse être viable en dehors du ventre maternel à partir de la 23ème semaine de gestation.
l'original ici

sauf erreur, à la 23 ème semaine de gestation (cinq bons mois, tout de même), un avortement, ça s'appelle avortement thérapeutique (c'est que le foetus n'est pas viable ou que la mère est en danger)...
alors le réanimer, c'est en quelque sorte la certitude d'un handicap chez l'enfant en devenir...
encore une connerie de l'église, à moins que les "mongoliens" eux, ne se plaignent pas des comportements pédophiles de certains curés, auquel cas, il vaut mieux augmenter, comment dit on ?
- le cheptel !..

1 Grains de sel:

nawa a dit…

dieu reconnaitra les siens....