05/06/2009

home, sweet homme...

comme tout le monde, j'ai cédé à l'emballement médiatique du film HOME...
une heure trente environ dont l'essentiel, de la bouche même de
l'auteur, tiens en moins de 10 mots :
"les pays riches eux mêmes ne seront pas épargnés"...
et c'est surtout là la cause de cette grande messe médiatique qui après
avoir nié la catastrophe, ne fait plus qu'en amplifier la proximité...
sinon, quoi d'autre, comme si jusque là les pays les plus pauvres
avaient étés épargnés, comme si on avait pris le temps de seulement les
considérer... et sans illusions, qu'ils sachent bien que si les pays
riches eux mêmes ne sont pas épargnés, c'est d'abord eux qui en feront
les premiers frais... un aveu de 10 mots, c'est bien peu et les médias
nous présentent yann comme (je l'ai entendu de mes propres oreilles) un
altermondialiste; ce qui est certain c'est qu'il vit dans un autre monde...

un peu de bois pour alimenter le feu...

1 Grains de sel:

nawa a dit…

je croyais que tout le monde avait regarder le foot moi ! en même temps je préfère regarder 22 connards courir après un ballon qu'un seul dans un hélicoptère