17/10/2008

os court, il n'y a plus rien à ronger...

je viens de vivre un truc inouï :

à cause de la crise financière et du déficit du crédit qui s'est mis en place depuis environ six mois, l'entreprise dans laquelle je bosse (liée à l'aménagement et à la propriété foncière) connait un net recul d'activité, les ventes de terrain et les projets ne sortant plus...

en conséquence, après avoir un peu tiré la langue, les associés ont décidé au vu des prévisions du bilan de fin d'année, de dégraisser un peu la marmite : bilan sur un effectif global d'une cinquantaine de personnes, trois licenciements pour cause économique, suppression des tickets restaurants, du plan épargne entreprise (PEE)...

le plan épargne entreprise autant dire que j'en ai rien à foutre, j'avais déjà eu l'occasion de les renvoyer à leurs dossiers, quand ils m'ont proposé d'abonder, en leur disant que ma conception du monde me l'interdisait...

les tickets restaurants, ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours considéré ça comme de la monnaie de singe...

pour les trois licenciements, j'ai trouvé que vu l'ampleur de la catastrophe qui arrive (telle que je me l'imagine), c'était toujours un petit répit de gagné, sans pour autant bondir de joie...

et bien , de manière quasi unanime, les employés de ma boite, à de rares exceptions près, se sont énervés en disant que les mesures n'étaient pas suffisantes pour gérer le long terme (je traduits) et que les patrons s'ils étaient responsables devaient en foutre plus à la porte...

au secours, expliquez moi donc ça, si vous le pouvez, c'est au delà de ce que je peux comprendre... même imaginer...

à ce train là, le fond risque d'être très loin, très profond, si c'est les patrons qui doivent prôner la modération dans le dégraissage...
à moins que le fait d'avoir un PEE rende con...


1 Grains de sel:

Anonyme a dit…

je n'ai qu'un truc qui me vient à l'esprit : waouaw !!! Putain c'est des champions du monde toutes catégories dans ta boite !