12/10/2008

je suis railleur, je vois le mal partout, même en vélo...

le vélo électrique...
ben, moi, je reste septique...

outre que le sur poids existe bel et bien et qu'il te faut pédaler plus pour le compenser (même si certain te diront que l'assistance électrique y supplée, ce qui reviens à dire que le mouvement perpétuel à été découvert...), l'énergie récupérée par les freinages (dans ce cas je suppose que le générateur fait office de frein magnétique [système telma], sinon, je vois pas...) est (sauf en pays de descente et uniquement de descente) marginale; en effet, il me semble qu'en vélo (du simple fait de la déperdition d'énergie due aux pièces en mouvement), on passe plus de temps à pédaler qu'à freiner...

donc, je m'interroge pour savoir si cet artifice là, n'est pas fait pour faire passer (en douce), la pilule amère des piles dont la recharge principale se fait à l'électricité nucléaire ou thermique (sale, donc)...

les esprits chagrins me diront qu'il existe des trajets tout en descente, certes, mais le soir pour rentrer chez toi t'es bien obligé de remonter un peu, non? à moins de rentrer en bus ou en train; et là, la nécessité de recharger les piles, à plus forte raison de les transporter sur le vélo, voilou...

quand à faire basculer la terre pour assurer la descente au retour, c'est Eisher ...

d'un autre coté s'il faut ça pour mettre au vélo les bobos en 4x4 ...
y a pas de mal a couillonner les cons...

"Pratique, non ? Surtout si l’on considère qu’une telle approche permet d’envisager de motoriser pratiquement n’importe quel vélo existant." c'est comme cette blague de penser que les fourches seront assez larges pour y faire passer l'engin de la photo, alors que t'as déjà du mal dans certains cas à adapter un plateau supplémentaire à ton dérailleur...

0 Grains de sel: