L’éducation populaire n’est pas cantonnée aux
loisirs ni à la jeunesse. Elle n’est pas non plus
seulement une manière de poursuivre une
instruction post ou périscolaire s’adressant à
et ceux — le peuple ? — qui sont censés ne pas
savoir. Elle représente peut-être, au contraire,
l’art dont nous avons besoin pour construire la
« haute culture » nécessaire à ce loisir presque
oublié : s’occuper des affaires de la Cité pour le
bonheur de tous, et qui porte le beau nom de
politique. C’est en ce sens qu’elle peut devenir
l’avenir de la culture.
loisirs ni à la jeunesse. Elle n’est pas non plus
seulement une manière de poursuivre une
instruction post ou périscolaire s’adressant à
et ceux — le peuple ? — qui sont censés ne pas
savoir. Elle représente peut-être, au contraire,
l’art dont nous avons besoin pour construire la
« haute culture » nécessaire à ce loisir presque
oublié : s’occuper des affaires de la Cité pour le
bonheur de tous, et qui porte le beau nom de
politique. C’est en ce sens qu’elle peut devenir
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