02/07/2007

extraits...

«Il faut avoir une parfaite conscience de ses propres limites, surtout si on veut les élargir.»

[ Antonio Gramsci ] - Extrait des Lettres de prison


«Le pessimisme de la connaissance n'empêche pas l'optimisme de la volonté.»

[ Antonio Gramsci ]

celle là c'est pour les têtes de noeud qui ne voient ici que la force du pessimisme...


et pour les plus curieux

4 Grains de sel:

harissa a dit…

curieuse mais migraineuse, je reviendrai finir... délicieuse lecture en tout cas, merci.

Anonyme a dit…

J'adore la premi�re citation...m�me pas besoin de commenter...elle se suffit � elle m�me !
J'adore...

Anonyme a dit…

j'ai une grosse préférence pour la seconde.....

harissa a dit…

je les aime toutes les deux, comme ça le toutologue sourit et nawaa me serre contre elle...
ça s'appelle opportunisme?
être bon public?
ou avoir enfin accouché d'un cerveau et avoir médité les deux, un instant...
ou adorer les calins?