03/01/2010

ça vous chifonne ?..

noël, noël...
trêve des con-fiseurs, mais pas de tous les cons pour autant...

si tu crois qu'il n'est pas possible de parler de la burqua le soir de noël à un mec qui porte un kéfié, tu te goures; et quand ils ne sont pas fiseurs, c'est d'ailleurs à ça que tu les reconnais...

mais comme tu connais un peu le genre de la maison, tu te doutes que ça n'a pas pu passer comme lettre à la poste... je dirais même que ce fut trop facile...
considérant que l'argument avancé était de dire que le port de la burqua faisait entrave àla liberté de la femme, j'ai profité de la trop grosse faille pour dire aussitôt :

- ben, moi je suis plus radical que toi encore, c'est dans les pays où le port de la burqua est "obligatoire" pour la femme que je tenterais de m'appliquer à lui rendre sa liberté en lui octroyant la possibilité de s'habiller autrement, mais ici chez nous où justement toutes les lois lui laissent la possibilité de faire ce qu'elle désire et qu'on peut supposer que le port d'un tel vêtement est choisi et non simplement subi; c'est justement le droit de la porter si c'est son choix véritable, que je m'appliquerait à lui garantir en lui offrant dans le cas contraire, toutes le soutien démocratique que nos lois permettent... sinon, pourquoi prôner dans une circonstance, une liberté de laquelle on s'exonère dans des circonstances différentes...

exit le sujet de l'interdiction du port de la burqua, plus du tout défendable, face à ce paradoxe trop incontournable pour avouer que plus simplement c'est juste le symbole de l'islam qu'on rejette, ici.

0 Grains de sel: