10/10/2009

qui adhère ?...

Je ne vais pas me targuer de curiosité sociologique pour justifier de regarder sur internet les épisodes de kho-lanta...
je les regarde parce que je trouve le spectacle fascinant, au vrai sens du mot et que pendant leur durée, mon esprit n'arrive pas à lier la multitude de moyens techniques et de caméras nécessaires à ce spectacle et le scénario qu'on nous propose, car il s'agit bien d'un scénario et de rien d'autre...

mais quelque chose me dérange dans celui-ci : kader... (ou plutôt le rôle qu'il y tient)

kader est un con, c'est indéniable.
kader est un fénéant, c'est indéniable.
kader est un arrogant, c'est indéniable.
kader est revanchard, c'est indéniable.
kader peut être fourbe, si nécessaire.

kader est le genre de personne qu'on adore détester, un peu comme judas; et vous voyez déjà où je veux en venir...

kader est de manière trop évidente, le prototype de l'arabe qu'on adore détester...
sauf que : dans ce scénario, kader n'est pas un arabe, il n'est qu' un des candidats...(et ne représenter que lui même en tant que candidat)

mais dans la tête des spectateurs moyens de TF1 (et peut être à leur corps défendant) qui est kader, à votre avis ?...

PS: les parties entre parenthèse et en italiques ont été rajoutées à la relecture afin de clarifier ma pensée...

1 Grains de sel:

nawa a dit…

je connais pas la réponse à ta question mais ce que je sais c'est que c'est un sale arabe !...