26/03/2010

t'es moins (que rien)...

« Je suis ici depuis dix jours. Ils mettent des médicaments dans les barquettes de bouffe et ils savent à qui ils veulent les donner . C’est pour “adoucir les mœurs”, pour pas que les gens parlent avant de prendre l’avion, pour qu’ils n’aient pas la force de faire du bruit ou
de refuser , qu’ils embarquent en douceur . Quand les retenus se réveillent, ils ont faim, mais, si on a passé l’heure du repas, il faut attendre le lendemain. Quand tu vas à l’infirmerie parce que tu as mal quelque part, l’infirmière te donne un somnifère. J’y suis allé pour un rhume, le comprimé qu’on m’a donné rend mou, tu baves, tu as la bouche pâteuse. C’est de la
morphine ou quoi ? 95 % des retenus sont drogués avec des cachetons. C’est normal, ça ? Il faut qu’à l’extérieur les gens sachent. Les nouveaux matelas, c’est de la pacotille. Sur
les couvertures, il y a marqué “pénitentiaire”, et elles sont dégueulasses. Je suis arrivé sans boutons, et maintenant j’en ai plein le visage… Et on entend qu’il y a des embrouilles
avec les flics. On n’est pas des criminels, on est juste en situation irrégulière. »
Il faut qu’à l’extérieur les gens sachent »


et de un
et de deux
et de trois

mon dieu, qu'il fait bon vivre en démocratie...
mon dieu, que le printemps est doux...
mon dieu, que le monde est beau...

1 Grains de sel:

nawa a dit…

mon dieu...