08/11/2009

assez adictif...

Je suis une droguée, je n'ai pas honte de l'avouer. Je m'en mets plein le nez, plein les veines, je la transpire dans mes descentes, j'ai des frissons et presque morte quand elle s'en va, qu'il ne m'en reste un gramme, quand s'instaure le manque. Je ne peux m'en passer. Besoin de cette drogue vicieuse, insidieuse, menteuse qui m'offre aux hallucinations, aux excès, aux rêves démesurés. Sans elle je ne suis que chair subie et sanglante tentant la mort d'être en avance. Sans elle je ne suis que résignation et fatalité, attendre là, à crever. Jusqu'à ce qu'elle revienne, que je m'approvisionne au détour d'un chemin, me ruinant juste pour faire peser la balance. Elle m'a liée pieds et poings et c'est ligotée que je crois enfin à ma liberté.Elle m'a muselée et c'est entravée que je crois mordre. Elle est le concret des mes abstractions, elle est la folie de ma sagesse. Junkie jusqu'au bout des ongles, incurable, intraitable, inviolable, je suis l'esclave de sa substance, elle est la servante de mon addiction. Je ne sens que la douceur de sa violence, la légèreté de ma dépendance. Ne me jugez pas, on m'a souvent infligée la désintox, sans succès. Je suis faible. Comme vous. Je suis accro. Comme vous. Je suis pitoyable. Comme vous. Poupée parmi les chiffons. Comme vous. Shootée. Comme vous. A l'espoir.


quand c'est beau comme ça, faut juste s'incliner...
l'original est ici

1 Grains de sel:

nawa a dit…

Toxico denis ?