28/01/2009

aloi, sire...

BHL au procès siné

14h18. Arrivée de BHL entouré de cinq gardes ducorps. Le philosophe a répondu présent à l'appel de la Licra qui l'acité comme témoin:

"Les propos de Siné tombent sous le coup de la loi.Dans le climat actuel, ses propos sont irresponsables et indignes. Onne peut pas dire d'une femme qui porte le voile qu'on va lui botter lecul, dire d'enfants qui ne mangent pas de porc qu'on va leur jtter unplat de saucisse dans la figure et qu'une conversion au judaïsme est unmoyen de s'enrichir et de grimper l'échelle sociale.

Ces trois assertions sont la ligne jaune à ne pas franchir entre lerire de bon aloi et le racisme. Il est possible et bien de critiquerles religions mais s'attaquer à des personnes en espérant créer uneffet de répulsion ou de rejet, cela s'appelle du racisme et del'antisémitisme.

C'est navrant car Siné est un bon dessinateur mais ses propos sontinacceptables et je trouve bien que la Licra se soit élevée contre les propos de Siné."


le rire de bon aloi, bien sur...

décidement, BEDOS à raison, pour certains l'humour est une langue étrangère...

et traiter siné de bon dessinateur, c'est pas du foutage de gueule, ça...

siné est tout sauf un bon dessinateur, ses dessins ne valent que par le contenu qu'ils expriment, pas par leur qualité graphique: c'est un dessinateur de mickey's merdiques...

0 Grains de sel: