31/08/2009

à chaqu'un son "coup de fusil"...

ce matin, mon patron était convoqué au conseil général pour un appel d'offre auquel il avait répondu, et pour lequel on lui demandais comme local de l'étape, de diminuer encore le prix...

le mieux disant étant un bureau d'étude sans référence et dont le prix de vente proposé laissait supposer qu'il sous traitait à de la main d'oeuvre étrangère de manière peu être un peu "pas légale" du tout... mais sur lequel on lui demandait tout de même de s'aligner...

autant vous dire qu'il est revenu assez remonté, critiquant l'inconséquence des donneurs d'ordre qui entretenaient sciemment la mécanique baissière des tarifs au détriment de la relance (sic)...
et tout dépité, viens m'en parler : de mes plus beaux yeux de biche, je lui ai répondu, "hé oui, c'est les joies du libéralisme, mais il y a tout de même parfois, si on trouvait les vrais responsables, des coups de fusils dans le ventre qui se perdent"...

Fermez le ban...

4 Grains de sel:

nawa a dit…

pourquoi dans le ventre d'ailleurs les coups de fusils ?...

denis déblog a dit…

parce que c'est là que ça fait le plus mal, que t'as pour un tir au hasard, le moins de chance d'en réchapper sans hospitalisation immédiate, que si tu en réchappes, tu finis tes jours avec un anus artificiel et qu'en attentant, tu crêves en te remplissant de ta propre merde...
que du bonheur ouvrier pour le bon vrai travail bien fait...
et en plus tu souffres sans perdre conscience, parce que ça saigne pas vite...

denis déblog a dit…

pis qu'avec un coup de chance tu peux toucher la colonne vertébrale juste derrière et que finir paraplégique avec un anus artificiel, ça gâche quand même un peu le goût de l'argent...

y a des fois, je me dégoutes moi même...

nawa a dit…

ah ben tu vois je me coucherais moins conne ce soir ! je ne savais pas et comme quoi le savoir peut rendre certaines choses savoureuses...exit les coups de fusils dans les couilles, surtout que bcp n'en ont pas et que vivent les anus articiels !