28/11/2008

tiens, ça n'a même pas attendu deux jours...

Michel Sappin, le préfet de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a assisté mercredi, dans les locaux du Samu social de Marseille, à la mise en place du plan grand froid pour l'accueil des sans domiciles fixes.

Le sujet était d'actualité ce jour-là après la mort de SDF dans le bois de Vincennes et les déclarations de la ministre du Logement. Michel Sappin, lui, a échangé avec les associations marseillaises qui travaillent quotidiennement avec les sans-abri.

A une question qui lui était posée concernant les conditions d'accueil des personnes sans domicile fixe ET sans-papiers, notamment les mères avec enfants, Michel Sappin a répondu qu'il existait pour ce public "les centres de rétention". Avant de se rattraper en assurant qu'il s'agissait là d'une "boutade".

"Ils seront bien au chaud au centre de rétention…"

La "boutade" arrivait à la fin d'une conférence de presse à laquelle Rue89 n'a pas assisté mais plusieurs témoignages ont confirmé les propos du préfet et certaines personnes présentes nous ont avoué avoir été choquées par leur teneur.

D'autres parmi les responsables associatifs que nous avons interrogés ont préféré minimiser l'affaire, visiblement gênés aux entournures. L'un d'eux témoigne:

"Il n'empêche, c'est incroyable que le premier représentant de l'Etat dans cette ville tienne des propos pareils! En somme, ce qu'il dit, c'est: les SDF sans-papiers seront bien au chaud au centre de rétention..."


vous vous rappellez quand dati parlait du ministére de la carchérisation... comme c'était drole, avant qu'elle n'y soit vraiment...


j'adore l'humour de droite, il est extrême...

0 Grains de sel: